mercredi 2 octobre 2013

J.J. Abrams est sur la voix de la rédemption

Star Trek

rubrique cinéma infos


Star Trek : J.J. Abrams s’excuse de son utilisation abusive des halos de lumière

 
Source : Crave via Blastr

 
Il paraît que le 1er pas vers le changement est d’admettre ses propres erreurs et on dirait que J.J. Abrams est sur la voix de la rédemption : J.J. Abrams et ses Halos de lumières. C’est presque devenu un gag parmi les fans de science-fiction suite à l’abus d’effets lumineux sur le 1er volet de Star Trek. Sans surprise, les fans l’avaient bien remarqué et ne s’étaient pas gênés pour le lui reprocher.

Dans une interview accordée à Crave Online, Abrams tente de faire amende honorable. Même s’il admet aujourd’hui que c’était un peu trop, il espère ne plus reproduire ces erreurs. Les fans de Star Wars peuvent donc dormir sur leurs 2 oreilles.

« Je suis au courant des griefs qui me sont reprochés. Mais je vais vous dire, il y a des moments ou je travaille sur un plan et je me dis simplement que ça pourrait être cool avec un halo. Mais je sais que c’est parfois trop et je m’en excuse. J’en suis conscient aujourd’hui. J’ai montré un petit montage de Star Trek Into Darkness à ma femme et dans une scène, elle m’a avouée qu’elle n’y voyait pas grand chose et qu’elle ne comprenait pas trop ce qu’il se passait. C’est là que je me suis rendu compte que j’étais allé trop loin. Du coup, j’ai du demander à ILM (Industrial Light & Magic) de supprimer plusieurs effets de lumière ; ce qui est, je l’admets, complètement idiot. Je pense que reconnaître que vous êtes accroc est le 1er pas vers la guérison ».

C’est plutôt agréable de voir Abrams parler si ouvertement et librement de son style et de des techniques de réalisation et il est bon de savoir qu’il est à l’écoute de son public. La version finale de Star Trek Into Darkness était encore assez riche en effets lumineux donc il est difficile d’imaginer à quoi devait ressembler la version initiale. Et vous, les halos de lumière vont-ils vous manquer ?




Cliquez pour fermer (ou Echap)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire